Nous avons randonné avec Pépita et nos 2 enfants de 6 et 7 ans sur 2 jours, avec un arrêt à l'auberge du Carri pour la nuit. Nous avons trouvé que Christian prenait grand soin de ses animaux. Il nous a bien expliqué comment s'en occuper et a tracé les randonnées sur mesure sur notre carte. A noter qu'un âne mérite bien sa réputation et qu'il veut surtout brouter : -), il a fallu s'adapter à son rythme.
C'est mon 2ème séjour thème "connexion à soi". Je résumerai cette pure expérience en mots simples mais au combien parlants : écoute, bienveillance, chaleur humaine, amour, famille, énergie, détente, ressourcement, cocooning, confort, délice gustatif, qualité des soins, qualité des cours, organisation au top.
Merci à Alexia et à tous les intervenants
Il faut soit même monter les bagages en chambre. Pas d'ascenseur. La nourriture est tjs pareil. Pas de spécialités grecs et il y a 5 cocktails pour le All Inclusive. A partir de 23 heures tout est payant et il n'y a plus d'eau. Les distributeurs de boissons sont arrêtés. A 10 heures du matin, plus de café à l'hôtel. Il faut aller au bar de la plage et ce n'est pas à côté. Les chambres sont propres et l'équipe d'animation est très sympathique et bien 👍. Je ne recommande pas. La plage est belle.
Depuis des années déjà nous faisons confiance à Marie-Jo et Patrice qui nous ont toujours reçus avec bienveillance et professionnalisme , continuez comme cela
Didier et Jocelyne
Le guide Vincent a formé les cordés d'une manière que la moitié du groupe n'a pas pu atteindre le sommet car il y avait d'autres membre qui n'étaient pas compétents ce qui était ourtant bien connu. Il n'était intéressé que par ses 4 ams qui voulaient refaire des treks avec lui. Les autres o s'en fou.
Aussi a-t-il des manières de critiquer des clients devant eux avec ses amis. 1 point sur 10 .
Horrible agence. A éviter si possible. Nous avons réservé les refuges avec eux. Certains d’entre eux allaient bien. Nous sommes bien conscients que sur le Tour du Mont Blanc, on ne peut pas s'attendre à un hôtel 5 étoiles. Mais certains refuges étaient horribles. Surtout le refuge Monte Bianco. La nourriture était horrible. La soupe la plus dégoûtante que j'ai mangée. Personne n'en a mangé. Quand nous avons demandé à la serveuse s’ils savaient à quel point c’était horrible, elle a répondu que le cuisinier le savait mais qu’il s’en fichait.
Le plus gros choc a été la dernière nuit d'arrivée au Chalet Caf. Les refuges pour sans-abri ont des normes plus élevées. Les douches ne fonctionnaient pas. Une fille s'est retrouvée enfermée à l'intérieur et il lui a fallu 15 minutes pour en sortir. Il existe des centaines d’autres options aux Contamines. Nous n'avons donc pas compris pourquoi ils avaient réservé celui-ci. Probablement pour économiser. Lorsque nous avons appelé l'agence pour nous plaindre du fait que nous ne voulions pas rester ici et pour nous réserver ailleurs, ils nous ont dit qu'il y avait d'autres options mais que nous devions payer. Ce qui est hors de question. La dame au téléphone a dit qu'ils entretenaient de bons contacts avec les refuges et qu'ils avaient de bonnes normes, mais apparemment pas.
Évitez cette agence. Ils acceptent rapidement les paiements, mais une fois que vous avez un problème, ils s'en moquent.