Premier voyage initiatique en Angleterre sur les Terres d'Avalon sur le thème des Mythes et Légendes du Roi Arthur.
Je suis parti avec ma fille de 13 ans dans ce voyage, l'objectif était de récréer du lien avec ma fille et de renouer le dialogue qui était devenu très compliqué entre nous.
Mon état d'esprit était de ne pas avoir d'apriori et de profiter pleinement du voyage.
Ce voyage a été une très belle découverte notamment grâce à la bienveillance et à l'empathie de Karine et Sylvain qui nous ont accompagné tout au long de ce merveilleux voyage qui restera gravé dans ma mémoire de très longues années.
Nous étions un petit de 9 au total, y compris Karine et Sylvain.
Une harmonie s'est rapidement mise en place dans le groupe et c'est assez rare de nos jours de pouvoir partager autant de belles émotions avec des personnes que l'on connaît depuis très peu de temps.
Une belle et forte solidarité s'est rapidement mise en place dans ce beau groupe et les moments les moins agréables comme de longs trajets en voiture devenaient agréables malgré les quelques péripéties que nous avons connu.
J'ai accepté de ressentir des émotions et de me connecter avec les énergies de la Terre-Mère.
Cela m'a demandé d'apprendre à lâcher prise et ne pas avoir peur du jugement des autres, ce qui m'a permis de profiter de chaque journée de ce voyage.
J'ai appris également à prendre le temps d'apprécier les choses, ce qui est un contre-courant du Monde dans lequel nous vivons où nous sommes régulièrement perturbés par des "distractions artificielles".
J'ai compris qu'il fallait que j'écoute les émotions et les besoins de ma fille.
J'ai pu renouer le dialogue avec ma fille et nous avons passé de bons moments tous les deux malgré le fait que ce n'était pas facile pour elle, à 13 ans de faire un voyage initiatique et de respecter les règles communes du groupe (respecter les horaires pour le déjeuner du matin, le dîner du soir, faire la bise à chaque membre du groupe...).
Ma fille a admis qu'elle aurait pu faire d'efforts même si certaines choses ne lui ont pas plu.
Je pense que ce voyage lui a été bénéfique et que cela lui servira à l'avenir.
Pour conclure, ce voyage fut une très belle expérience et j'ai vécu des moments inoubliables.